C’est Depuis le mois d’Aout 2024, que le projet Réponses intégrées d’éducation et de protection en faveur des enfants affectés par les conflits armés en ville de Bunia, Site de Kigonze, à l’Est de la RDC est mis en œuvre au sein de l’école primaire Saint Luc, située sur le site des déplacés internes de Kigonze, en ville de Bunia, Province de l’Ituri. Le projet vise à fournir aux enfants déplacés, vivant sur le site Kigonze, des réponses humanitaires adaptées à leurs besoins d’éducation et assurer un environnement protecteur au sein de l’école primaire, et promouvoir leur bien-être psychosocial dans un contexte de déplacement prolongé.
L’année scolaire 2024-2025 touchant à sa fin, marquant ainsi la fin dudit projet. une cérémonie de clôture afin de valoriser les efforts des élèves, enseignants et communautés par la remise des cadeaux s’est tenu ce 9 Juillet, journée dedié à la proclammation au sein de letablissement ; partager les résultats du projet intégré ; renforcer la mobilisation communautaire autour de l’éducation et de la protection de l’enfant ; favoriser la pérennisation des acquis.
Signalons que ce projet « Réponses intégrées d’éducation et de protection en faveur des enfants affectés par les conflits armés en ville de Bunia, Site de Kigonze, à l’Est de la RDC.», exécuté par l’ONG AJEDEC sur fonds propre.


















